BSF - Bijoutiers sans frontières

En relation directe avec ses statuts et l’objet de sa constitution, l’association BSF "Bijoutiers sans Frontières" a pour objectif principal de soutenir les activités et les projets du journal lycéen Le Mur et les actions internationales en relation avec son réseau de partenaires européens, le PLE "Parlement Lycéen Européen des écoles de bijouterie et presse lycéenne".

A ce titre, l’association BSF cherche à offrir au maximum de lycéens des actions en relation avec le journal lycéen Le Mur et les ouvertures européennes du PLE, à coordonner et soutenir dans cette idée toutes les actions pédagogiques de la première année de CAP (classes BJ1) à la terminale BMA.

Maintenir de façon équilibrée les ouvertures professionnelles, culturelles et citoyennes au sein des projets pédagogiques, en relation avec les différents enseignements, à intégrer au maximum les actions pédagogiques dans le cadre européen grâce aux partenariats du réseau PLE ou des programmes communautaires.

Enfin à intégrer les actions dans un cadre de pédagogie de projet en privilégiant à la fois les actions collectives et les responsabilités individuelles de chacun.

Le site internet du journal lycéen présente les
actions et projets en lien avec l’association BSF

Une page Facebook présente les
diverses actions des projets en cours