RENTRÉE 2021

1) RENTRÉE DES ÉLÈVES

La rentrée des élèves est échelonnée sur quatre demi-journées, selon le planning suivant :

Jeudi 2 septembre 2021 8h-12h : élèves de 3ème Prépa Métiers (3PM) et de Seconde Baccalauréat Professionnel (2MRC, 2MMV, 2MHR). Emploi du temps ordinaire le jour même dès 13h.

Jeudi 2 septembre 2021 13h-16h :  élèves de CAP Première année (C1, BJ1A, BJ1B, BIJOU). Fin des cours à 16h. Emploi du temps ordinaire le lendemain 03/09/21 dès 08h.

Vendredi 3 septembre 2021 8h-9h : élèves de Première Baccalauréat Professionnel (1MCV, 1MMEV, 1R), BMA Première année (1BMA1, 1BMA2), CAP Deuxième année (C2, BJ2A, BJ2B). Emploi du temps ordinaire le jour même dès 9h.

Vendredi 3 septembre 2021 14h-15h : élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel (TMCV, TMMEV, TR), BMA Deuxième année (TBMA1, TBMA2), Mention Complémentaire (MC), étudiants de DN MADE (DN1, DN2, DN3). Emploi du temps ordinaire le jour même dès 15h.

L'installation des internes (aussi bien les nouveaux que les anciens) aura lieu le jeudi 2 septembre 2021 à partir de 16h30.

2) PÉRIODES DE FORMATIONS EN MILIEU PROFESSIONNEL (PFMP)

Tableau des PFMP à télécharger

3) INSCRIPTIONS

Vous devez prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire du lycée Jean Guéhenno au 02.48.96.24.30 en vue de l’inscription sur place.

Les inscriptions auront lieu du mercredi 30 juin au mardi 6 juillet 2021 de 8h30 à 17h.

Pour les élèves s’inscrivant en Seconde BAC PRO Famille de Métiers Hôtellerie-Restauration et CAP Cuisine, merci de privilégier le jeudi 1er juillet 2021 pour l’inscription et l’essayage des tenues.

Vous devez IMPERATIVEMENT fournir les documents suivants :

• 2 photos d’identité couleurs en indiquant au dos le nom, prénom et la classe
  • Copie recto-verso de la carte d’identité de l’élève
  • Copie du livret de famille (parents et enfants)
  • Pour les élèves de parents divorcés ou séparés : copie du jugement (notification du droit de garde)
  • Copie de l’attestation de recensement ou du certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) pour les élèves âgés de plus de 16 ans
  • Copie des pages du carnet de santé (vaccins)
  • Copie de la notification de bourses « droits ouverts »
  • Relevé d’identité bancaire du responsable financier de l’élève
  • Copie du PAI, PAP ou PPS, le cas échéant
  • Attestation d’assurance scolaire
  • Facultatif : un chèque de 10 € à l’ordre de la Maison des Lycéens du Lycée Jean Guéhenno

Si votre enfant accepte une autre affectation, merci de nous contacter le plus rapidement possible par courriel ou téléphone.

partenaire01 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire02 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire03 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire04 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno