VISITE d'un dessinateur de presse

13 novembre 2019. Dans le cadre du 8ème salon du dessin de presse et de la caricature du Poinçonnet (36)…

Le dessinateur de presse Veesse a rencontré les lycéens bijoutiers de 1ère année pour deux séances de présentation et analyse de ses dessins… Au programme également, la réalisation en direct d’un dessin d’actualité. La séance se termine par une heure de création de dessins où chacun dans l’équipe des deux classes peut recevoir les commentaires du dessinateur ! Les dessins réalisés sur la représentation du métier de bijoutier seront publiés dans le journal lycéen.

Cette action s’intègre dans le cadre du dispositif "Chef d'œuvre", où le travail des deux classes BJ1A et BJ1B s’articule sur les deux années de la formation sous le titre "Dire, écrire, lire mon métier de bijoutier".

partenaire01 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire02 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire03 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire04 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno