BRAVO aux BJ1A et BJ1B

UN CLAP D’ARGENT POUR LES LYCEENS BIJOUTIERS 1ère ANNEE CAP

Dans le cadre du nouveau dispositif « Chef d’œuvre », les deux classes de CAP Bijouterie 1ère année travaillent sur le projet « dire, écrire, lire mon métier de bijoutier ». Cette première année ils ont abordé la communication de leur métier en particulier avec une action cinéma et la participation des deux films réalisés au concours national « Parcours Métiers », soutenu par le ministère de l’Education Nationale. Les deux films ont été retenus dans la sélection nationale et présentés au jury. Les 50 lycéens bijoutiers de 1ère année recevront une attestation officielle de la part des organisateurs.

Les films ont été réalisés sur une période 5 mois au lycée professionnel Jean Guéhenno, entre Septembre 2019 et janvier 2020, avec le soutien du Conseil Régional Centre Val de Loire (Aux Arts Lycéens) et la compagnie professionnelle « KO Films » à Saint-Amand.

Les lycéens ont dans un premier temps travaillé sur l’écriture du scénario et ensuite se sont répartis les rôles correspondants aux besoins du film, la réalisation, la mise en scène, les caméras, la prise de son, le jeu d’acteur, les accessoires, la musique, les costumes, le maquillage, les bruitages, le montage du film et la communication autour du projet.

Hier soir, mercredi 10 juin 2020, le jury s’est réuni sous la présidence de Claude Lelouch, et depuis le Grand Rex à Paris, les lauréats du concours ont été annoncés. Parmi des centaines d’autres, le film réalisé par notre lycée « le fabuleux destin des bijoutiers » a remporté un clap d’argent lors de cette cérémonie. Les deux films qui présentent la formation bijouterie au lycée sont visibles sur le site officiel de « Parcours Métiers », et ils ont déjà été consultés des centaines de fois :

partenaire01 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire02 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire03 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire04 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno
partenaire05 Lycée Professionnel Jean Guéhenno - Lycée Professionnel Jean Guéhenno